Valentin Beauve (14/10/1999-24/04/2018 |
Le Theutois avait 18 ans. Les hommages ont directement afflué de tous bords. Le fils de Jacques, responsable des jeunes au sein du Vélo Club Ardennes, était grandement apprécié dans le milieu cycliste et au-delà. Il laissera, assurément, un grand vide.
Affilié au VCA depuis ses premiers tours de roues, Valentin Beauve avait défendu les couleurs du club jusqu’en 2017, chez les juniors. Il avait cette saison rejoint l’Ardennes Bike Team avec le souhait de participer à pas mal d’épreuves VTT. Valentin avait par ailleurs intégré le staff du VC Ardennes, en qualité de mécanicien. À l’image de son frère aîné, d’ailleurs. Valentin a accompagné son équipe de cœur jusqu’au bout, encore présent au stage effectué dernièrement en Ardèche.
Sportivement, Valentin Beauve s’était notamment imposé sur le Championnat des clubs en 2015 et avait porté le maillot rose de leader sur le Tour de l’Ain (cadets) la même année.
La rédaction de L’Avenir Verviers présente ses plus sincères condoléances à la famille ainsi qu’aux proches de Valentin.