jeudi 21 février 2019

Belgian Cycling est prêt pour la saison sur route : communiqué de presse de ce 21/02/2019


Belgian Cycling est prêt pour la saison sur route!        
La nouvelle saison route s’approche rapidement, non seulement les coureurs et les clubs sont prêts, mais également Belgian Cycling vient de terminer les dernières préparations. La fédération soutiendra lors des prochains mois pas moins de 7 compétitions, à partir des débutants en passant par les juniors et les coureurs élite, hommes et femmes.   La grande nouveauté en 2019 : les U23 Road Series, le fruit d’une coopération entre Belgian Cycling et la KNWU.  Ce successeur à la Topcompétition U25 servira comme dernier tremplin précieux pour nos coureurs U23 vers le peloton des professionnels.  Les Dames Elite membres de nos clubs auront l’occasion de se rencontrer entre-elles lors des manches de la Lotto-Coupe de Belgique Dames Élite, également une toute nouvelle compétition.
Aperçu des compétitions
Hommes Débutants
Hommes Juniors
Dames Élite
Hommes U23
  • U23 Road Series                             9 compétitions
Hommes Élite s/c & U23
Comment suivre ces compétitions?
Les épreuves comptant pour les U23 Road Series et la Lotto-Coupe de Belgique Elite sans Contrat et U23 seront à suivre sur www.belgiancycling.be grâce aux efforts de Directvélo.  Leurs collaborateurs assureront la couverture en direct, ainsi vous seriez informés de façon permanente.  Vous serez également dans la possibilité de suivre les épreuves de la Lotto Cycling Cup et de la Lotto-Coupe de Belgique Dames Elite en utilisant le même outil. Pour les mises à jour, les résultats et classements de toutes les compétitions vous pouvez aller sur les réseaux sociaux de Belgian Cycling (Facebook et Twitter), ainsi que sur notre site: www.belgiancycling.be 
Le départ est quand?
Une première grande classique dans les U23 Road Series, la Brussel-Opwijk, aura lieudimanche 3 mars.  Les Dames Elite entameront ce même dimanche 3 mars la première manche de la Lotto Cycling Cup avec la Spar Omloop van het Hageland à Tielt-Winge.  A peine deux jours après suivra déjà la deuxième manche de la Lotto Cycling Cup avecLe Samyn des Dames à Frameries-Dour.  Pour retrouver les calendriers des différentes compétitions et l’aperçu des équipes participantes, une seule adresse :www.belgiancycling.be 

lundi 18 février 2019

Championnats du Monde Piste à Pruszków, du mercredi 27 février au dimanche 3 mars

Belgian Cycling Team
Belgian Cycling Team
Belgian Cycling



CM Piste Pruszków (POL)

Sélections  DU  25 fév-3 mars

La sélection pour les Championnats du Monde Piste à Pruszków, qui auront lieu du mercredi 27 février au dimanche 3 mars, est connue. 

Sur proposition du coach fédéral Peter Pieters, la Commission Technico-Sportive a désigné les coureurs suivants pour participer aux Championnats du Monde Piste, qui auront lieu du mercredi 27 février au dimanche 3 mars 2019 à Pruszków (Pologne):

DAMES: 
VITESSE: 
Nicky DEGRENDELE
ENDURANCE: 
Shari BOSSUYT  Gilke CROKET 
– Jolien D’HOORE – Annelies DOM – Lotte KOPECKY

HOMMES:
ENDURANCE: 
Kenny DE KETELE – Moreno DE PAUW – Lindsay DE VYLDER 
– Robbe GHYS – Gerben THIJSSEN – Fabio VAN DEN BOSSCHE – Sasha WEEMAES

PROGRAMME:
DAMES:
27.02.2019 – Poursuite par équipes (qualification)
27.02.2019 – Scratch
28.02.2019 – Poursuite par équipes (1er tour et finales)
28.02-01.03.2019 – Vitesse
01.03.2019 – Omnium
02.03.2019 – Madison
03.03.2019 – Keirin
03.03.2019 – Course aux points

HOMMES:
27.02.2019 – Poursuite par équipes (qualification et 1er tour)
28.02.2019 – Poursuite par équipes (finales)
28.02.2019 – Scratch
01.03.2019 – Course aux points
02.03.2019 – Omnium
03.03.2019 – Madison 
Pour plus d’info sur l’épreuve: www.pruszkow2019.pl.

jeudi 14 février 2019


Materiel-velo.com
Téléchargez les images - 8
Téléchargez les images - 9
DERNIÈRE SEMAINE DES SOLDES
Téléchargez les images - 10
Soldes d'hiver
Téléchargez les images - 11
C'EST LE MOMENT DE VOUS ÉQUIPER EN CASTELLI
Téléchargez les images - 12
Soldes d'hiver Castelli
Téléchargez les images - 13
ÊTES VOUS SUR D'AVOIR TROUVÉ CHAUSSURE À VOTRE PIED ?
Téléchargez les images - 14
Chaussures Sidi
Téléchargez les images - 15
ROULEZ COMME UN PRO
Téléchargez les images - 16
Tenues équipe pro
Téléchargez les images - 17
L'ALLIÉE DE TOUS VOS DÉPLACEMENTS
Téléchargez les images - 18
Valise de transport FFC
Téléchargez les images - 19
NOUS SÉLECTIONNONS LE MEILLEUR POUR VOUS
Téléchargez les images - 20
Strava
Téléchargez les images - 21
Téléchargez les images - 22UNE ÉQUIPE TECHNIQUE À VOTRE ÉCOUTE
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 14h à 19h
04 74 694 694
Téléchargez les images - 23
Téléchargez les images - 24
Téléchargez les images - 25
Téléchargez les images - 26

mercredi 13 février 2019

Communiqué de presse Belgian Cycling


TrainingPeaks
‘Official Training and Coaching Software Supplier’
Belgian Cycling se réjouit d'annoncer un accord de deux ans avec TrainingPeaks, leader mondial sur le marché des programmes d'entrainement pour les athlètes et les coaches. Cette collaboration donne la possibilité au staff de Belgian Cycling de gérer de manière intelligente les données d'entrainement et celles en compétition des coureurs et coureuses de l'équipe nationale.

En plus d’identifier les talents et de les sélectionner pour des compétitions internationales, Belgian Cycling s'implique également dans le suivi des coureurs à long terme. Les champions potentiels de demain ont la chance d’obtenir un soutien supplémentaire grâce au projet de développement BeCad au moyen de tests, formations, stages, matériel, … La gestion et le suivi des données d'entrainement appartiennent aussi à ce package dans lequel figure l'encadrement personnel du coureur (entraineur). Grâce à un logiciel de formation intelligent et efficace, TrainingPeaks offre aux coureurs et à leurs superviseurs la possibilité de télécharger, d'analyser et d'ajuster leurs données d’entraînement et de compétition.

Comme le logiciel est accessible via le Web, l'ordinateur et les appareils mobiles, les entraîneurs nationaux, les physiologistes de l'effort, les techniciens du sport de Belgian Cycling et ses différentes sections peuvent facilement utiliser cette plateforme commune pour optimiser le suivi des sportifs.

"Plus nous serons capables de suivre et de soutenir chaque coureur et entraîneur, mieux nous pourrons concevoir des programmes sur mesure qui conduiront au succès » déclare Frederik Broché, directeur technique de Belgian Cycling. « La route vers Tokyo a définitivement été empruntée. Paris et Los Angeles pointent également à l'horizon, de même que les nombreux championnats annuels. Nous sommes donc très heureux de pouvoir utiliser les outils TrainingPeaks pour pouvoir prester au plus haut niveau."

"Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec Belgian Cycling", a déclaré Jim Miller, vice-président de High Performance de TrainingPeaks. "Notre objectif chez TrainingPeaks est de fournir la meilleure technologie d’entraînement en endurance qui permet aux athlètes de s’exercer plus intelligemment et aux entraîneurs d’analyser avec précision leurs efforts."

lundi 4 février 2019

Communiqué de presse du 04 Février 2019 de Belgian Cycling

 Réaction conduite antisportive supporters CM Cyclo...

Avec une médaille d’or, trois médailles d’argent et deux médailles de bronze, Belgian Cycling peut s’estimer heureux face aux derniers Championnats du Monde Cyclo-cross à Bogense. Au Danemark, nos coureurs ont prouvé qu’ils font partie des meilleurs dans cette discipline. En même temps, Belgian Cycling tient à féliciter les autres fédérations avec les résultats obtenus. Les amateurs du sport ont vu cinq belles épreuves, chaque fois avec un vainqueur mérité comme champion du monde.

Belgian Cycling soutient vivement l’internationalisation du cyclo-cross. C’est bien pourquoi il est regrettable qu’on ait dû constater qu’un certain nombre de spectateurs – il s’agit heureusement d’une minorité absolue – ne sont pas du même avis. Un comportement antisportif et insultant ne favorise personne, et en aucun cas la délégation belge.
Le fait que nos coureurs ont dû laisser le titre à Mathieu van der Poel dimanche après-midi, et ce à l’issue d’une bataille sportive avec un déroulement parfaitement correct, fait partie des lois du sport. Pour Belgian Cycling, le Néerlandais a mérité le titre mondial. Nous félicitons donc sincèrement Mathieu van der Poel, non seulement pour la manière par laquelle il a obtenu son deuxième titre mondial, mais également pour toutes les belles performances durant ces mois passés.
Si Belgian Cycling et les coureurs de son équipe nationale peuvent parfaitement se trouver dans le fait que Mathieu van der Poel portera avec dignité le maillot arc-en-ciel durant ces douze prochains mois, les lois de la logique sportive, du fair-play et de la politesse devraient aussi engendrer les mêmes valeurs auprès des spectateurs et des supporters.

La plupart des fans belges qui ont fait le déplacement au Danemark ont fait des Championnats du Monde à Bogense une fête populaire. Il est inacceptable que quelques éléments gâchent en partie cette ambiance unique et c’est dans cette optique que Belgian Cycling tient à présenter ses excuses.