mardi 16 mars 2021
vendredi 26 février 2021
Avec un moteur comme ça, le MTB va gazer ! (Communiqué de presse UCI de ce jour)
L’Union Cycliste Internationale (UCI) est heureuse d’annoncer l’élargissement de son partenariat avec Mercedes-Benz Vans pour la discipline du mountain bike.
Mercedes-Benz Vans reste le Partenaire Titre de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI et devient l’un des Partenaires Principaux des Championnats du Monde Mountain Bike UCI.
Soutenant des événements de mountain bike UCI depuis 2018, Mercedes-Benz Vans poursuit son engagement en faveur de l’une des disciplines phares de notre sport. Le mountain bike en général et ses événements UCI en particulier associent les valeurs de développement technologique et industriel à un esprit de découverte. Ces valeurs, parmi d’autres, reflètent la philosophie de Mercedes-Benz Vans.
La Coupe du Monde Mountain Bike UCI et les Championnats du Monde Mountain Bike UCI offrent une plateforme internationale pour la communication et la promotion du mountain bike grâce à la production TV révolutionnaire de Red Bull Media House, des événements distribués dans 100 pays et suivis par plus de 100 millions de téléspectateurs, et une audience de plus de 8 millions de personnes sur les plateformes digitales de l’UCI.
En organisant de nombreuses initiatives dans le cadre des événements et sur les réseaux sociaux, Mercedes-Benz Vans permettra aux passionnés de mountain bike de découvrir une gamme de véhicules en symbiose avec la discipline, comme le V-Class ou l’EQV.
Le Président de l’UCI David Lappartient, a déclaré : « Nous nous réjouissons de l’élargissement de notre partenariat de collaboration avec Mercedes-Benz Vans, surtout dans la situation extrêmement compliquée à laquelle les sponsors sont confrontés à l’heure actuelle. Ce partenariat ouvre des perspectives de collaborations futures qui bénéficieront à la communauté du mountain bike et à ses fans. Ce partenariat élargi témoigne du fort attrait de nos événements auprès des partenaires, en particulier de marques prestigieuses comme Mercedes-Benz. »
« Nous nous félicitons de maintenir la présence de notre marque dans le mountain bike aux côtés de notre partenaire de longue date, l’UCI, a déclaré Anja Gutmann, Responsable de la communication marketing de Mercedes-Benz Vans. Et nous sommes fiers d’intégrer notre EQV à nos activités sportives dans une plus large mesure à partir de cette année, comme nous l’avons fait avec la V-Class ! En agissant de la sorte, nous faisons un pas de plus vers l’avenir sans émissions locales et nous montrons l’exemple pour les générations futures. »
vendredi 19 février 2021
Situation du Calendrier International Route UCI 2021: communiqué de presse UCI
févr. 19, 2021, 13:59
L’Union Cycliste Internationale (UCI) et les représentants des principales familles du cyclisme sur route professionnel – les organisateurs (AIOCC), les équipes (AIGCP) et les coureurs (CPA) – se sont réunis hier dans le cadre d’une visioconférence organisée à l’instigation de la Fédération, pour discuter de la situation actuelle du Calendrier International Route UCI 2021 dans le contexte de la pandémie de Covid-19.
Les participants ont salué le fait que la saison sur route 2021 ait débuté, et que plusieurs épreuves de haut niveau se déroulent grâce à la mise en place et au respect de protocoles sanitaires extrêmement stricts et efficaces.
A ce jour, 38 événements ont été annulés en 2021 au niveau des épreuves professionnelles masculines et féminines (classes 1 et supérieures). Si certains d’entre eux sont définitivement annulés et n’auront pas lieu avant leur édition 2022, d’autres ont sollicité leur report à une date ultérieure en 2021. Au total, 24 événements sont dans ce cas. L’UCI examinera les requêtes des organisateurs concernés en étroite collaboration avec les différentes parties impliquées. Elle fixera les nouvelles dates dans une perspective de cohérence globale du calendrier et dans l’intérêt général du cyclisme, et communiquera ses décisions d’ici la fin du mois de mars au plus tard.
L’UCI rappelle que les informations à jour concernant les épreuves du Calendrier International UCI reportées ou annulées sont publiées sur son site internet.
L’UCI tient à préciser que ce dernier est la seule source d’information officielle s’agissant des dates des événements inscrits au Calendrier International UCI.
mardi 16 février 2021
Toutes les compétitions non professionnelles annulées jusqu'au 1° avril Communiqué de presse Belgian Cycling (RKVB)
MISE À JOUR 16.02.2021 (15h00)
Prolongation des mesures: uniquement les épreuves professionnelles jusqu’au 01/04
Le gouvernement fédéral et les gouvernements des entités fédérées ont décidé, au sein du Comité de concertation, de prolonger l’arrêté ministériel du 28 octobre 2020. Jusqu’au 1er avril 2021, seules les compétitions sportives professionnelles peuvent avoir lieu, sous réserve de la validation du protocole des compétitions par le Ministre en charge des Sports.
Pour les compétitions sur route, il s'agit des épreuves du calendrier national et international de l'UCI dans lesquelles les équipes WorldTeams sont autorisées à prendre le départ. Toutes les autres épreuves sont annulées jusqu'au 1er avril.
Pour la reprise de la compétition dans les autres catégories, nous restons en attente du Comité de concertation du 26 février, et des éventuelles annonces d'assouplissement des mesures.
vendredi 12 février 2021
VUELTA 2021 du 14 août au 05 septembre 2021
Le parcours de la Vuelta 2021, longue due 3336,1 km a été présenté ce jeudi matin, comprenant de nombreuses arrivées au sommet, relativement peu d'étapes de transition, et une seule étape de plus de 200 kilomètres.
La Vuelta, longue de démarre dans la ville nord de Burgos avec un court contre-la-montre urbain technique. La 3° étape sera une étape de montagne avec une arrivée au sommet sur les neuf kilomètres, première catégorie Picón Blanco.
À l'exception de la courte et brusque ascension vers Alto the Cullera lors de l'étape 6. L'étape 7, dans la région d'Alicante sera elle aussi difficile. La quatrième arrivée au sommet est située à Velefique (étape 10)