vendredi 12 décembre 2014

Communiqué des Blancs Gilets

Les Blancs Gilets ont été retenus pour la coupe de Belgique des débutants. Une concrétisation quand on sait la difficulté de décrocher un ticket.

Chaque année, nombreuses sont les formations qui postulent pour prendre part à la coupe de Belgique dans les catégories de jeunes. Et le moins que l'on puisse écrire est que les équipes qui restent sur le carreau est important. Blancs Gilets Brabant Wallon n'a cependant pas hésité au moment de postuler. "Cela ne nous a pas empêché de postuler cette année-ci, pour la première fois, car, après avoir misé sur un team juniors en 2014, nous avons opté pour les débutants cette saison. Avec un noyau de 13 petits gars motivés, nous espérons reproduire les mêmes prestations encourageantes qu'avec les juniors. Et puis, si on a conscience d'être encore un peu limité au niveau des prestations sur route, notre candidature a été renforcée par le côté multidisciplinaire de l'épreuve. Et chacun sait la qualité de notre formation des jeunes, mais surtout la volonté de faire goûter à ceux-ci toutes les disciplines. Nous miserons sur cela pour nous montrer!"
En effet, la coupe de Belgique des débutants a la particularité de confronter les coureurs, et les équipes participantes dans un programme étoffé, où les coureurs disputent des épreuves sur la route, en VTT, cyclo-cross et piste!

"Six rendez-vous sur route sont au planning: Namur, Koksijde, Laplaigne, Grammont, Dottignies et Tielt. En outre, un contre-la-montre par équipe sera également une formidable expérience pour nos jeunes, le 12 juillet à Borlo."

Cet hiver, plusieurs coureurs sont présents sur la piste à Gand. Cela permettra ainsi aux Blancs Gilets Brabant Wallon d'y marquer des points, tout comme en cyclo-cross où les coureurs gréziens auront l'avantage de rouler sur leur terrain d'entraînement du Bois des Rêves le 18 janvier prochain. "Et puis, le VTT sera, on l'espère, un rendez-vous où nous aurons à coeur de nous démarquer par rapport à la concurrence de la coupe de Belgique. Le championnat de Belgique au Bois des Rêves en juillet comptera pour ce classement, ainsi que deux autres épreuves. Avec notre coach Valéry Ruelle qui dispense des conseils de qualité, en veillant à préparer nos jeunes minutieusement, en performant dans nos points forts et assurant là où il faut encore s'améliorer, nous ferons le maximum car il faudra être digne de la reconnaissance avec cette décision de nous reprendre dans cette compétition!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire