mercredi 16 mars 2016

COMMUNIQUE DE PRESSE R.L.V.B., n° 16/19 Bruxelles, le 16 mars ‘16 Pioneer et la RLVB annoncent un partenariat de longue durée

Pioneer, développeur d'un outil d’entraînement qui met l'accent sur la technique de pédalage et qui dépasse ainsi tous les autres systèmes d’entraînement de puissance, entre en coopération avec la Royale Ligue Vélocipédique Belge pour quatre ans. Dans le cyclisme moderne, l'analyse de tous les types de paramètres tels que l'efficacité, la cadence et la force des coups de pédales est devenu crucial pour les coureurs et les entraîneurs.

Le Belgian Cycling Team utilisera les données enregistrées par les compteurs de puissance innovants pour le développement scientifique des différentes activités et disciplines, dans le cyclisme pour jeunes, que chez les élites.

Roel Schoondermark, European Cycle Business Manager chez Pioneer:
Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer que Pioneer et la Royale Ligue Vélocipédique Belge entrent dans une coopération à long terme. Cet accord est important pour nous parce que c’est la première collaboration avec une fédération nationale de cyclisme. C’est progressiste que les données de nos compteurs électriques seront entre autres utilisés pour augmenter l'efficacité du mouvement de pédalage des jeunes coureurs talentueux. »

Kevin De Weert, coach fédéral du Belgian Cycling Team:
« Quand j’étais coureur auprès de l’équipe LottoNL-Jumbo, j’ai fait connaissance avec les fonctionnalités des compteurs de puissance de Pioneer. Surtout par le capteur qui mesure la force sur les pédales gauche et droite séparément, je vois beaucoup de potentiel pour apprendre à nos coureurs de bien pédaler. Ainsi, notre team se mettra au travail pour accompagner les coureurs talentueux de notre projet grimpeur et contre-la-montre à améliorer. Les vététistes et pistiers pourrons également rapidement profiter des avantages de ce partenariat. »

Jos Smets, directeur de la RLVB, conclut:
« Nos coaches et coureurs du Belgian Cycling Team ont déjà suivi une première formation de Pioneer pour interpréter correctement les données que l’instrument peut présenter. Ensuite, les entraineurs doivent utiliser les indices pour améliorer la technique de pédalage. On est heureux d’accueillir Pioneer comme partenaire technique à partir de 2016 et nous nous réjouissons à un partenariat à long terme pour améliorer continuellement nos performances dans les différentes disciplines. »
Visitez sûrement le site Internet du Pioneer: http://pioneer-cyclesports.com/fr Ou suivez Pioneer sur Twitter: twitter.com/pioneercyclo et Facebook: fb.com/pioneercyclo

Pour plus de renseignements, veuillez vous adresser à:

Contact RLVB: Jos Smets  jos.smets@belgiancycling.be  Tél.: +32 475/64.09.08

Contact Pioneer: Roel Schoondermark  Pioneer@rspns.com  Tél. : +31 651/95.66.23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire