dimanche 20 novembre 2016

La Coupe du monde de cyclo-cross - #4 à Coxyde est annulée à cause du vent

Une décision rare d'annuler un cyclo-cross suite à des conditions climatiques a été prise ce matin : ce sera sans doute une première, dans l'histoire de l'UCI.  La sécurité des coureurs étant en jeu, et vu les récentes décisions de l'Union Cycliste Internationale en cas de conditions météorologiques extrêmes sur les courses sur route, cette annulation se justifie pleinement.

Les rafales de vent de plus de 100 km/h sur la Côte belge ont fait s'envoler de nombreuses installations sur le circuit de Coxyde.  De nombreux parcs et marchés publics en Belgique ont ainsi été fermés suite aux violentes rafales de vent attendues sur toute la Belgique durant cette journée de dimanche.  Au fur et à mesure du passage de cette zone tempétueuse, les organisateurs de l'épreuve de Coxyde ont été contraints d'annuler d'abord les épreuves des jeunes, puis des dames avant de prendre la même décision pour la compétition-phare, celle des professionnels.

"Si vous pensez que l'annulation n'est pas un choix logique. C'est dommage, mais la sécurité passe d'abord", dit ainsi le coureur belge Gianni Vermeersch sur Twitter, montrant une vidéo d'une tente de plusieurs mètres de haut se déchirant au gré du vent...

"Gianni Vermeersch @GVermeersch
Als je dit ziet is afgelasting de enige juiste keuze. Jammere zaak, maar veiligheid gaat voor!  "

La prochaine World Cup aura lieu le samedi 26 Novembre à  poldercross.de à Zeven (Germany)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire