Kevin De Weert prolonge sa collaboration avec Belgian Cycling jusqu’à la fin de 2020. A côté de son rôle en tant que coach fédéral des coureurs Hommes Élites, il restera également la force motrice du développement du projet des grimpeurs.
Belgian Cycling et Kevin De Weert continuent leur collaboration. Tom Van Damme s’en réjouit. « Puisque nous sommes très contents de son travail jusqu’à présent », fait savoir le président fédéral. « L’arrivée de Kevin De Weert a engendré un nouveau dynamisme et beaucoup d’enthousiasme au sein de Belgian Cycling. Il a redonné un nouvel élan à l’équipe nationale, un esprit qui nous plaît beaucoup. Ce « boost » s’est surtout révélé aux Championnats du Monde à Qatar. Tout le monde était impressionné par la sublime performance collective du Belgian Cycling Team durant le fameux passage à travers le désert. Également sous ses ordres: la médaille la plus importante du monde, à savoir Greg Van Avermaet aux Jeux Olympiques à Rio, ainsi que la médaille d’argent de Victor Campenaerts aux Championnats d’Europe du contre-la-montre. Kevin a connu un merveilleux début de son carrière comme coach fédéral, c’est le moins que l’on puisse dire. »
Ce n’est pas un hasard si la convention avec Kevin De Weert a été prolongée jusqu’à la fin de 2020. C’est en effet l’année durant laquelle les Jeux Olympiques de Tokyo se tiendront. « Il y a pas mal de coureurs talentueux belges, sur route et également dans le contre-la-montre. Le challenge est de préparer au mieux ces gars afin d’à nouveau exceller aux CM, CE et Jeux Olympiques. En plus, il ne faut pas oublier que De Weert fait de l’excellent travail dans le cadre du Projet des grimpeurs. Nous remarquons clairement un changement de mentalité auprès des jeunes dans cette optique. Je suis d’accord que pour certains jeunes talentueux, il y a encore un long chemin à parcourir, mais ce projet commence déjà à porter ses fruits au niveau des résultats. Une raison de plus de continuer à développer ce beau projet à l’avenir. »
|
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire