vendredi 24 novembre 2017

NEWS UCI



Cours de formation de la CAC sur l’organisation du cyclisme

Afin de soutenir ses efforts pour élargir les connaissances de ses Fédérations Nationales et d’augmenter la professionnalisation de notre sport sur le continent africain, la Confédération Africaine de Cyclisme (CAC) – avec le soutien de l’UCI – a récemment organisé au Caire, en Egypte, un cours de formation de trois jours (10-12 novembre) destiné aux Secrétaires Généraux.

Présidé par le Président de la CAC et Vice-président de l’UCI, le Dr Mohamed Wagih Azzam, le cours a été donné par la Directrice Générale ad intérim de l’UCI, Mme Amina Lanaya, le CFO de l’UCI, M. Jeremy Conrad-Pickles, le Chef de la Communication de l’UCI, M. Sébastien Gillot, le Chef de la Route UCI, M. Matthew Knight, et le Président de la Commission Médicale de la CAC, le Dr Ali Ramadan.

La formation a couvert des sujets comme les structures de l’UCI et de la CAC, les finances, la communication et le marketing sportifs, l’organisation de courses et l’antidopage. Par ailleurs, des informations sur les systèmes de qualification et sur les processus d’enregistrement aussi bien des équipes (Equipes Continentales et Continentales Professionnelles UCI) que des épreuves des calendriers de l’UCI Africa Tour, du Cyclisme pour Tous et de la Série Mondiale Gran Fondo UCI, ont été partagées.

Trente-trois participants de 15 pays de l’ensemble du continent (Algérie, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Côte d'Ivoire, Egypte, Erythrée, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Libye, Maroc et Nigéria) y ont participé.

Les participants ont déclaré : « Nous avons beaucoup apprécié la grande qualité des formations dispensées par les intervenants, tous experts dans leurs domaines respectifs. Nous voudrions exprimer notre profonde gratitude au Président de l’UCI, M. David Lappartient, et à la Directrice Générale ad intérim de l’UCI, Mme Amina Lanaya, pour leur soutien et leur contribution à l’organisation de ce cours de formation. Les Fédérations Nationales remercient également sincèrement le Président Wagih Azzam et toute son équipe pour leurs efforts en faveur du développement du cyclisme et pour leur accueil en Egypte. »




Commissions UCI

Veuillez trouver, ci-dessous, les nouvelles compositions des Commissions UCI:



Département des Relations Internationales de l’UCI

Nous avons plaisir de vous annoncer que Mme Marjorie Guillaume prend dès aujourd’hui la tête du Département des Relations Internationales de l’UCI.


Mme Pascale Schyns, qui occupait précédemment le poste de Manager des Relations Internationales, a décidé de réaliser l’un de ses rêves en travaillant avec Charles Aznavour, l’un des monuments de la chanson française et francophone, auteur-compositeur-interprète populaire acclamé au niveau international. Nous tenons à saluer la grande qualité du travail de Pascale au sein du Service qu’elle a dirigé : sa connaissance du cyclisme et de ses acteurs, de même que ses qualités humaines et talents de polyglotte, ont beaucoup amené à la famille cycliste et à notre Fédération. Nous souhaitons à Pascale, elle-même écrivaine et comédienne, beaucoup de plaisir et de succès dans cette nouvelle étape de sa carrière hors du commun.


Marjorie était la Directrice de campagne de David Lappartient les mois précédents son élection à Bergen. A ce titre, une grande partie d’entre vous a déjà eu l’opportunité de faire sa connaissance et de s’entretenir avec elle sur les projets et les défis qui sont les vôtres au quotidien. En plus de ses 15 ans d’expertise dans la gestion de projets à l’international, elle est issue d’une formation supérieure en sciences politiques, relations internationales et gestion des affaires avec un sens de la diplomatie affirmé. Elle parle anglais, français, créole avec un niveau intermédiaire en espagnol. Marjorie est ravie de pouvoir renforcer son engagement au service des fédérations nationales et des confédérations continentales dans son nouveau rôle.


En tant que Directrice de Cabinet du Président et des Relations Internationales, elle collaborera en outre étroitement avec le Président Lappartient. Elle occupera donc une position privilégiée pour vous servir de manière optimale ces prochaines années.


Par ailleurs et comme M. Lappartient l’avait promis, l’équipe des Relations Internationales de l’UCI va dès maintenant être renforcée, dorénavant placée sous la responsabilité de Marjorie, afin que l’UCI réponde encore davantage à vos attentes légitimes. Nous nous réjouissons beaucoup de notre future collaboration.


N’hésitez pas à la contacter pour toute question à l’adresse suivante : marjorie.guillaume@uci.ch.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire