Dans un communiqué, l'UCI a annoncé l'annulation des épreuves juniors et U23 lors des manches de coupe du monde de cyclo-cross à Namur (20 décembre) et Termonde (27 décembre). Cette décision est liée à "la prorogation jusqu'au 15 janvier 2021 des mesures et des restrictions touchant les événements sportifs" décidée par le gouvernement belge. En revanche, les courses élites Hommes et Femmes se dérouleront comme prévu.
"En raison de la pandémie actuelle (Covid-19) liée au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2), le gouvernement belge a récemment annoncé la prorogation jusqu'au 15 janvier 2021 des mesures et des restrictions touchant les événements sportifs. A ce titre l'Union Cycliste Internationale (UCI) regrette de devoir annoncer que les épreuves des catégories Hommes Juniors, Femmes Junior et Hommes Moins de 23 ans des deux prochaines manches de la Coupe du Monde Cyclo-cross UCI 2020-2021, qui se dérouleront à Namur (Belgique) le 20 décembre et à Termonde (Belgique) le 27 décembre, ont été annulées. Les courses Femmes Elite et Hommes Elite ne sont pas affectées.Photo UCI
L'UCI partage la déception de la communauté du cyclo-cross et salue les efforts des organisateurs dans ces circonstances difficiles.
L’UCI demeure confiante, sur la base des discussions en cours avec l’organisateur et les autorités compétentes, quant à la présence des épreuves des catégories Juniors et Moins de 23 ans dans le programme des compétitions des Championnats du Monde Cyclo-cross UCI 2021. L’événement se tiendra les 30 et 31 janvier à Ostende (Belgique)."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire