jeudi 30 août 2012

Le palmarès du TdF risque d'être orphelin de vainqueur


La Fédération française de cyclisme souhaite que "les places laissées vacantes suite au déclassement de Lance Armstrong, ne soient pas réattribuées".
Le Tour de France des années 1999 à 2005 risque d'être sans vainqueur.  Ainsi, dit la FFC, toute polémique serait évitée quant à la crédibilité d'éventuels vainqueurs". Plusieurs coureurs, terminant second, et même plus loin dans le classement des sept Tours de France remportés par Lance Armstrong, entre 1999 et 2005, sont eux aussi impliqués dans des affaires de dopage. "Cette période est définitivement à ranger au registre des années sombres de notre sport", a souligné la FFC dans un communiqué.

Le 24 août, L'USADA, agence  américaine  antidopage a radié à vie Lance Armstrong, 40 ans, mais aussi annulé l'ensemble de ses résultats depuis 1998, y compris ses sept victoires consécutives dans le Tour de France. 

La FFC, qui estime que "le refus de Lance Armstrong de contester l'accusation de l'USADA sonne comme une reconnaissance de sa culpabilité" et souhaite également le "remboursement de ses prix obtenus lors des Tours de France et autres compétitions pour un montant évalué à près de 2,950 millions d'euros".

Lire le Communiqué de la FFC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire