dimanche 23 mars 2014

Alexander Kristoff (Katusha),vainqueur de la 105e édition de Milan-Sanremo,

Le Norvégien remporte donc la première grande classique de la saison.
La pluie de la journée n'a pas empêché Kristoff de signer la première victoire norvégienne dans la Primavera devant le Suisse Fabian Cancellara et le Britannique Ben Swift, au terme de presque 7 heures de course.
Le Britannique Mark Cavendish termine cinquième du sprint, tandis que Peter Sagan, n'a pris que  la dixième place derrière le vainqueur sortant, l'Allemand Gerald Ciolek (9e).
Une échappée matinale de 7 coureurs commposée de Barta, Boem, Bono, De Maar, Haas, Parrinello, Tjallingii a compté jusqu'à 10 minutes et demie d'avance (Km 130) sur un peloton mené pour l'essentiel par les équipiers de Sagan et de l'Allemand John Degenkolb.   Pour la finale, les derniers rescapés n'ont été repris que dans la Cipressa, grosse et avant-dernière difficulté dans laquelle l'italien Nibali partit à l'attaque. Prenant les devants dans la descente, à 20 kilomètres de l'arrivée, Nibali a creusé l'écart jusqu'à une cinquantaine de secondes. Mais il a été repris dans la dernière côte, le Poggio, où l'offensive de l'Italien Enrico Battaglin et du Suisse Gregory Rast a tourné court.
Le final a permis à Kirstoff de prendre de plusieurs longueurs à Cancellara, qui finira second...
Philippe Gilbert et Greg Van Avermaet ont tenté leur chance au sprint mais sans résultat.
Ceci est la plus importante victoire de la carrière de Kristoff, âgé de 26 ans, mais déjà vainqueur le mois dernier d'une étape du Tour d'Oman, et en 2012 il fut  médaille de bronze de la course sur route aux JO de Londres.
Le classement officieux
1. Alexander Kristoff (NOR/Katusha)
2. Fabian Cancellara (SUI/TRE)
3. Ben Swift (GBR/SKY)
4. Juan Jose Lobato (ESP/MOV)
5. Mark Cavendish (GBR/OPQ)
6. Sonny Colbrelli (ITA/BAR)
7. Zdenek Stybar (CZE/OPQ)
8. Sacha Modolo (ITA/LAM)
9. Gerald Ciolek (GER/MTN)
10. Peter Sagan (SVK/CAN) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire