lundi 3 mars 2014

Cali : course par équipes : désillusions belges

Bien après la course, le jury a revu le film de celle-ci et a modifié le classement annoncé initialement. Les Belges finissent 5e (Belga)



Décidément, le progrès technologique apporte des modifications telles que Jasper De Buyst et Kenny De Ketele pensaient avoir remporté le titre mondial de la course par équipes lors de la dernière épreuve des Mondiaux de cyclisme sur piste dimanche à Cali en Colombie....Le jury a revu le film de la course, modifiant le classement initial. Les Belges, ne rentrant pas sur les équipes situées devant eux ont donc écopé d'un tour de pénalité tout comme les Italiens. Ils ont été classés cinquièmes. Le titre est revenu aux Espagnols David Muntaner et Albert Torres. Les Tchèques Martin Blaha et Vojtech Hacecky terminent à la 2e place et les Suisses Stefan Kueng et Thery Schir à a troisième.

Les Australiens Glenn O'Shea et Alexander Edmondson ont attaqué d'emblée et au bout de huit tours comptaient un tour d'avance.

De Buyst et De Ketele ont ensuite accumulé les points pour occuper la 2e place et lorsque les Australiens ont perdu leur tour d'avance, les choses ont commencé à bien se présenter. Mais comme il ne restait plus que deux sprints, ils ne pouvaient plus être rejoints aux points. Mais ils restaient à la merci d'une attaque, qui s'est produite, a estimé le jury. Pour De Buyst déjà disqualifié de l'omnium, il s'agit d'une nouvelle désillusion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire