Rudy De Bie avait succédé au déploré Erik De Vlaeminck en tant que coach fédéral des coureurs de cyclo-cross à l’issue des Championnats du Monde de Zolder en 2002, lequel fut excellent pour le Belgian Cycling Team. De Bie était à la tête de l’équipe nationale pendant quinze ans et est prêt pour relever un nouveau défi.
Cycling Vlaanderen réforme la formation de la jeunesse et Rudy De Bie, sur base de ses larges expériences, est l’homme indiqué pour mener ce projet sur la bonne voie. L’initiative de Cycling Vlaanderen rompt avec une longue tradition et tente d’offrir à la jeunesse une préparation moderne et attrayante du cyclisme. La réalisation de ce projet et le temps que cela prendra rend pour Rudy De Bie impossible de combiner cette tâche avec ses occupations en tant que coach fédéral pour le cyclo-cross.
Sven Vanthourenhout le succèdera comme coach national. Le Ouest Flandrien de 36 ans vient de Telenet Fidea Lions, l’équipe dans laquelle il était en service en tant que directeur sportif. Cette embauche cadre aussi dans la modernisation du staff technique de Belgian Cycling.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire