Belgian Cycling bricole ces dernières années continuellement à ses propres règlements, entre autres pour éviter le plus possible les risques inévitables qui vont de pair avec la participation à une course cycliste. Cela se passe entre autres en limitant le nombre de participants et le nombre de véhicules, mais aussi en recyclant continuellement les personnes qui accompagnent la course.
C’est ainsi que le mardi 20 février se déroule la session d’information annuelle pour les collaborateurs du team des radiocommunications de Belgian Cycling. Lors de cette assemblée des accords pratiques sont faits en vue de la saison sur route qui arrive et les nouvelles motos Suzuki de Belgian Cycling sont présentées. A propos de cela la fédération lance une première, car à un moment où des discussions se font toujours sur les mensurations autorisées des coffres des motos, Belgian Cycling a décidé de bannir les coffres sur ses motos pendant les épreuves. Pendant cette assemblée, les règlements concernant le déroulement sécuritaire d’une course sont encore une fois rappelés. De cette manière Belgian Cycling veut se définir plus que jamais, non seulement en tant qu’instance régulatrice, mais aussi en ayant une seule voix de coordination qui désire aligner toutes les parties prenantes – organisateurs, équipes, coureurs, commissaires – pour éviter des accidents.
La journée est clôturée avec une session pratique pour les motards sur le circuit de Zolder. Deux instructeurs de Pro Move déballeront avec une initiation et des tests d’agilité.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire