mardi 7 juillet 2020

L’UCI fait le point sur le calendrier des événements UCI 2020

L’UCI fait le point sur le calendrier des événements UCI 2020 :
Depuis le début du mois de mai, l’Union Cycliste Internationale (UCI) a régulièrement communiqué sur les calendriers remaniés de la route, du mountain bike et, plus récemment, du cyclo-cross. Comme l’UCI l’a toujours indiqué, les nouvelles dates annoncées demeurent naturellement subordonnées à l’évolution de la situation sanitaire mondiale et aux décisions des autorités compétentes sur les territoires qui accueillent nos compétitions. L’UCI fait aujourd’hui le point sur les événements UCI (Championnats du Monde et Coupes du Monde UCI) des différentes disciplines, annulés à la demande de leurs organisateurs.

Gran Fondo
Les Championnats du Monde Gran Fondo UCI 2020 prévus à Vancouver (Canada) du 9 au 12 septembre ont été annulés à la demande des organisateurs. Malgré le fait que d’autres options aient été envisagées, l’UCI a le regret d’annoncer qu’il n’y aura pas de Championnats du Monde UCI de Gran Fondo pour la saison en cours. Nous travaillons avec notre partenaire Golazo pour établir dans les meilleurs délais un système de qualification pour l’édition 2021 prenant en compte les places obtenues dans la perspective des
Championnats du Monde UCI initialement prévus en 2020.

Paracyclisme
Comme l’UCI l’a communiqué, les Championnats du Monde Route Paracyclisme UCI 2020 ont été annulés.
C’est malheureusement le cas aussi pour les deux manches de la Coupe du Monde Route Paracyclisme UCI  2020.

Piste
Enfin et pour rappel, les Championnats du Monde Piste Juniors UCI 2020 qui auraient dû se tenir au Caire
(Egypte) du 16 au 21 août sont annulés. Toutefois, le même lieu accueillera l’édition 2021 en avril (à des dates à confirmer) au lieu de Tel Aviv (Israël), que les organisateurs ont accepté reporter en 2022.

Route
L’UCI rappelle que les Championnats du Monde Route UCI 2020, programmés à Aigle-Martigny, en Suisse, du 20 au 27 septembre, sont maintenus, suite aux récentes annonces du Conseil Fédéral et aux discussions menées avec le comité d’organisation et l’ensemble des parties prenantes de l’événement.
Pour terminer, l’UCI tient à spécifier que les Champions du Monde UCI 2019 des disciplines pour lesquelles les Championnats du Monde UCI en 2020 sont supprimés conserveront leur maillot arc-en-ciel jusqu’aux prochains Championnats du Monde UCI.
Le Président de l’UCI David Lappartient a déclaré : « Le printemps a été très difficile pour le cyclisme, mais
nous voyons enfin la lumière au bout du tunnel avec les premières courses sur route disputées en juillet et
la reprise de l’UCI WorldTour et de l’UCI Women’s WorldTour attendue en août. Pour autant, et comme nous l’avons toujours dit, le redémarrage de la saison, quelle que soit la discipline, dépendra de l’évolution de la situation sanitaire dans les pays organisateurs. Plusieurs compétitions programmées pendant la seconde
moitié de l’année 2020 ont dû être annulées parce que les conditions de leur bonne organisation ne sont pas
remplies. Cela peut signifier que les Championnats du Monde UCI de certaines disciplines n’auront pas lieu
cette année. C’est une grande déception, mais la santé des athlètes et de toutes les personnes impliquées
dans nos événements, ou simplement présentes sur ces derniers, est notre priorité absolue. »


Thierry Maréchal 
Président - Mountain Bike Commission


(Pour les événements de l'Off-Road, voir les informations en cliquant ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire