samedi 18 mai 2013

Super Brevet de la Haute Meuse


Organisé pendant plus de 30 ans par le Royal Namur Vélo, le Super Brevet de la Haute Meuse n’avait plus été programmé depuis 2006. En 2011, il renaissait de ses cendres. L’expérimenté Royal Namur Vélo et le tout jeune club PDOteam se sont associés pour proposer aux cyclistes trois parcours sur les plus belles routes de notre région.
Grace à vous ces deux dernières années furent un succès. C'est pourquoi nous remettons les couverts en 2013, le samedi 25 mai 2013...

Trois distances, trois approches

Nouveau départ: Complexe Sportif de Jambes, Rue Michiels, à 5100 JAMBES (Namur)

150 km. La distance “reine “ présente un parcours sélectif avec les plus belles côtes de la région et du bassin Mosan, avec un dénivelé de 2200m positif. La route Merveilleuse, la côte des 7 meuses ou encore la redoutable montée de la Gayolle sont quelques-unes des difficultés concoctées par les organisateurs. Purnode, Durnal, Leffe, Dinant, Freyr, la vallée de la Molignée ne sont que quelques exemples des villages traversés.

100km. La boucle est écourtée au sud, la plupart des côtes que l’on retrouve sur les 150km sont empruntées également ce qui fait de cette distance un bon compromis entre effort et temps pour ceux qui ne se sentent pas à l’aise sur longue distance ou qui n’ont pas l’occasion de passer 6 heures sur la selle.

70km. Pour ceux qui ont moins de temps devant eux mais qui souhaite néanmoins effectuer une sortie sportive . Plusieurs ravitaillements sont prévus : 2 sur le circuit de 150 km, 1 sur le circuit de 100 km. Pour le petit circuit l'alimentation vous sera proposée au départ afin d'éviter toute fringale.
A l’arrivée, les participants pourront profiter du barbecue et boire un verre bien mérité ! Les partenaires et des exposants tiendront des stands et une tombola sera organisée et chaque participant ayant pris la peine de poinçonner son badge, recevra un brevet de participation.

Infos  sur : www.pdoteam.be

ainsi que la page facebook du Super Brevet de la Haute Meuse:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire