jeudi 9 octobre 2014

Andy Schleck arrête...

Le coureur luxembourgeois, âgé de 29 ans, a confirmé, ce matin, son retrait des pelotons. Vainqueur du Tour de France 2010 après le déclassement de Contador pour dopage, le cadet des frères Schleck a surtout collectionné les blessures et les méformes depuis trois ans.

La dernière blessure connue est la rupture des ligaments croisés du genou lors de la troisième étape du dernier Tour de France. «Je suis évidemment déçu de mettre fin à ma carrière de cette manière", explique le coureur luxembourgeois de l’équipe Trek. "J’aurais aimé continuer à me battre mais mon genou ne me le permet pas. Même si les ligaments ont guéri, pour le cartilage, c’est une autre histoire. J’ai travaillé dur pour soigner ce genou mais j’en suis arrivé à la conclusion qu’à moins de prendre le risque de l’abîmer de manière irréversible, il valait mieux arrêter.»

A son palmarès :  Liège-Bastogne-Liège en 2009 et une belle victoire d’étape au Galibier sur le Tour 2011. «Le cyclisme était ma vie depuis de nombreuses années et il va me falloir du temps pour trouver ce que j’aimerais faire d’autre, ajoute-t-il. Heureusement je peux compter sur ma famille, mes amis et l’équipe Trek qui m’a toujours soutenu. Je suis heureux d’avoir pu m’entraîner et d’avoir couru auprès de mon frère. J’ai toujours dit que le cyclisme n’était pas le commencement ni la fin de ma vie, et j’ai hâte de voir ce que la suite me réserve.»

L'heure de la retraite a donc sonné, et comme pour beaucoup de sportifs, il est grand temps de se rendre compte que la vie continue... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire