dimanche 31 janvier 2016

Dopage mécanique ou non dopage : tricherie ou non tricherie ? Les lampistes paieront-ils les erreurs des autres ?

 Suite au communiqué UCI ci-avant :

Selon la RTBF, Rudy De Bie, sélectionneur national, n'en croit pas ses oreilles. "Je n'ai jamais pensé que de tels agissements étaient possibles en cyclisme. C'est un scandale que l'entourage de Femke ait trompé la fédération belge. De plus, lors de Mondiaux en Belgique."
"Je n'ai pas encore parlé à Femke. Je n'étais pas là quand elle a été devant les autorités", a poursuivi De Bie. "Si je suis fâché ? Je suis surtout fâché sur la personne qui a pu lui donner cette idée. Femke est encore jeune et sûrement un peu naïve. Mais cela n'excuse rien, ça ne peut pas arriver. Que tout cela se passe ici me rend triste."
De Bie ajoutait. "Je ne sais pas trop ce qu'il se passe et j'ignore aussi qui est responsable. Femke est une chouette fille qui avait trouvé sa place dans le groupe mais je n'ai pas encore cherché à rentrer en contact avec elle et son entourage. J'espère surtout que nous allons nous concentrer sur le sportif, en espérant faire vivre une belle journée au sport belge dimanche."

Commentaire :
Comment des mécaniciens rétribués par la Fédération n'ont-ils pas vu ce vélo avant la course ?  Pourquoi ce vélo n'a t'il pas été contrôlé par eux juste avant le départ ?  Y avait-il un mécano à la ligne de départ pour les réparations de dernière minute (cela arrive souvent) ?  Reprise dans la sélection nationale, cette jeune dame devait normalement être bien encadrée par le staff  RLVB.  Un moteur électrique devrait impliquer un bouton d'allumage et d'arrêt situé près d'une poignée du guidon .  Sinon, cela paraîtrait suspect... en examinant le vélo, cela devait se voir??? au niveau de son poids par rapport à un autre vélo ?  Un mécano expérimenté soupèse la différence. Si la coureuse a triché (encore cela n'est-il pas prouvé), d'autres devaient évidemment être au courant (c'est le cas de le dire) et la lampiste devrait payer pour les vrais responsables, à moins que ne saute un disjoncteur à la tête de la RLVB...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire