lundi 1 février 2016

COMMUNIQUE DE PRESSE R.L.V.B., n° 16/07 Bruxelles, le 1er février ‘16 Réaction face au comportement intolérable des supporters CM Cyclo-cross Heusden-Zolder



Même si la RLVB se réjouit énormément des résultats obtenus par le Belgian Cycling Team aux Championnats du Monde Cyclo-cross, la fédération ne reste pas aveugle à un incident qui a surpassé un peu le déroulement fructueux du championnat à Heusden-Zolder. La Royale Ligue Vélocipédique Belge se distancie alors formellement du comportement répréhensible de quelques spectateurs belges pendant l’événement. L’internationalisation de cette magnifique discipline sportive tient la fédération à coeur et la RLVB tient à souligner qu’une telle attitude antisportive risque d’empêcher de réaliser ce but. Aussi tous les participants non belges – la délégation néerlandaise en premier lieu – ont droit à être respectés, non seulement pour leurs excellents résultats, mais surtout pour la façon courtoise dont ils ont réagi à ces incidents.

La plus grande partie des supporters belges a fait une fête populaire fantastique du Championnat du Monde et a créé une ambiance comme on la trouve uniquement en Belgique. Toutefois, il est impossible qu’une minorité absolue gâche partiellement cette ambiance unique. De son côté, la RLVB continue à oeuvrer et à essayer de collaborer à un déroulement sans incidents des cyclo-cross. Ainsi, on a créé déjà des zones tampons supplémentaires à proximité de toutes les tentes de boissons. Les bières sont offertes dans des verres en plastique et il est interdit d’apporter lui-même des boissons alcoolisées. Espérons qu’une attitude antisportive ne se manifeste plus dorénavant.

Être un supporter est et reste pour la RLVB une donnée positive.

Pour plus de renseignements, veuillez vous adresser à:
Jos Smets   -   Directeur Général   -      0475/64.09.08.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire