mardi 10 décembre 2013

Lotto-Belisol : Maxime Monfort vise le top 10 sur le Giro et la Vuelta : mais pas de Tour de France !

Actuellement en stage sur l'île de Majorque, l'équipe Lotto-Belisol planifie sa prochaine saison. Maxime Monfort, retrouve une formation belge après huit saisons à l'étranger. En 2014, il ne compte pas simplement jouer le rôle d'équipier de luxe : il veut être leader et arracher un nouveau top 10 sur un Grand Tour.

Il ne participera pas au Tour de France mais sera présent sur les deux autres Grands Tours, le Giro et la Vuelta. A 30 ans, il sera leader de sa formation au Giro et à la Vuelta, à la demande de son directeur sportif, Marc Sergeant: "Je ne participerai pas au Tour", a déclaré Monfort à sport.be.

"A la demande de Marc Sergeant, je serai présent au Giro et à la Vuelta. J'ai d'abord été très surpris. Mais c'est pour moi une belle opportunité de briller sur un autre Tour. En tant que leader, je viserai le Top 10 de ces deux épreuves. C'est une ambition légitime au vu de mes possibilités. J'étais déjà proche du Top 10 sur le Tour et j'ai déjà terminé 6ème de la Vuelta", a déclaré le leader belge, ancien équipier des frères Schleck.

Pas question, donc pour l'Ardennais, de prendre part au Tour de France auquel il avait participé ces six dernières années. Le coureur de Nadrin pointera deux objectifs durant la prochaine année: "Quand j'ai découvert les plans de l'équipe, j'ai été un peu étonné, mais le lendemain, j'ai vu tout le chemin que je devais parcourir pour arriver à ces objectifs. Et je pense désormais que je suis capable de finir dans le top 10 sur le Giro et sur la Vuelta", a-t-il confié ce lundi, à Palma de Majorque. Monfort, 31 ans en janvier, devrait donc se concentrer, outre les classiques ardennaises, sur le Tour d'Italie, en mai, et fera l'impasse sur le Tour de France pour miser sa fin de saison sur le Tour d'Espagne, en août et septembre. C'est d'ailleurs sur la Vuelta que Maxime Monfort avait obtenu son meilleur classement sur un Grand Tour: sixième en 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire