mardi 18 février 2014

Kristof Goddaert meurt à l'entraînement, écrasé par un bus De Lijn

Kristof Goddaert (à gauche) avait terminé sur la deuxième marche du
podium lors des championnats de Belgique en 2012. 
© photo news.
Le coureur cycliste Kristof Goddaert, professionnel âgé de 27 ans, a perdu la vie de manière tragique ce mardi. Professionnel chez IAM Cycling, il a chuté durant un entraînement à Anvers, sur le quai Straatsburgdok, et a ensuite été percuté par un bus de la ligne 650 qui était, selon la société de transport De Lijn, en chemin entre le dépôt et l'arrêt de la Noorderlaan. Sa roue avant s'est sans doute coincée dans les anciennes voies ferrées traversant la chaussée. Le chauffeur n'a pu l'éviter et Goddaert est mort sur le coup.

Goddaert est devenu professionnel en 2008 au sein de la formation Topsport-Vlaanderen avant de passer chez AG2R et depuis un an, dans la formation suisse IAM Cycling. Goddaert a décroché une victoire professionnelle dans sa carrière, la troisième étape du Tour de Wallonie 2010.

En 2012, il a pris, au sprint, la deuxième place du championnat de Belgique de Geel, derrière Tom Boonen. Trois ans plus tôt, il avait pris la troisième place du National, derrière Boonen et Gilbert. En 2009, il avait terminé troisième de Paris-Bruxelles, et neuvième de Paris-Tours en 2008.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire