mardi 3 janvier 2017

Marcher et aller à (ou en) vélo autrement !

C'est en rappelant la phrase de Neil Armstrong dite sur la lune le 20 juillet 1969 : "Imaginez un monde où nous marchons à 20 km/h" que Holland Bikes présente la toute dernière innovation en matière de mobilité douce : le LOPIFIT !

Qu'est-ce qu'un Lopifit ? Et bien c’est le mélange d’un vélo électrique et d’un tapis roulant, permettant à son utilisateur de couvrir, sur une même période donnée, la même distance à pied qu'à vélo (classique) sans efforts supplémentaires !

Comment ? Tout simplement grâce à l’assistance électrique qui se trouve dans le Lopifit. Lorsque vous commencez à marcher, un capteur enregistre le mouvement du tapis roulant et donne un signal au dispositif électronique, qui va activer le moteur. Le Lopifit assure donc une marche à 20km/h !

http://www.hollandbikes.com/velo-marche-lopifit.htm


interligne


Vous n'avez pas encore entendu parler du Lopifit?  il y a fort à parier que ça ne devrait plus tarder. Cet engin combine le plaisir de se balader à vélo et celui de marcher. Vous n'avez donc pas le postérieur vissé sur une selle, mais vous vous tenez bel et bien debout sur votre vélo.
C'est Bruin Bergmeester, un néerlandais, qui est à l'origine de cette invention. En apparence, le Lopifit se présente plus ou moins comme une trottinette XXL. Sauf que pour avancer, vous ne patinez plus du pied par terre, mais directement sur le vélo. Et c'est alors qu'il était à la salle de sport en train d'utiliser un tapis de course que Bruin Bergmeester a eu cette idée.

Il faut dire que le Lopifit fonctionne sur le même principe. Le fait de marcher sur ce mini tapis de course permet de faire avancer le vélo. Le Lopifit coûte environ 2400€ et pèse approximativement 56 kilos. À noter qu'il est pourvu d'un petit moteur électrique et peut se déplacer d'une vitesse de 4 à 27 kilomètres par heure. Voilà un vélo dont le concept est plutôt fun. Mais je pense qu'il faut un peu s'entraîner quand même avant de se lancer en pleine ville ! C'est un coup à prendre.


Si vous aimez l'idée, c'est par ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire