jeudi 5 janvier 2017

Robert Marchand : nouveau record de l'heure des 105 ans .....

Robert Marchand vient de réaliser, à l'âge de 105 ans l'exploit de parcourir la distance de 22,547 kilomètres en une heure. Cela lui permet néanmoins d'établir un nouveau record dans une nouvelle catégorie : celle des 105 ans et plus.

Ce mercredi, sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines (banlieue parisienne), Robert Marchand a donc tenté de battre le record de la plus longue distance parcourue en une heure, comme il l'avait déjà fait en 2012 et 2014  en roulant 24 kilomètres en une heure : en 2014, à l'âge de 102 ans, l'ancien pompier et bûcheron abat 26,927 kilomètres en un tour d'horloge!

A 103 ans, Robert Marchand grimpe en vélo un col de 9 km en 56 minutes
 - © PHILIPPE DESMAZES - BELGAIMAGE
En 2015: Robert Marchand a grimpé un col de 9 kilomètres en 53 minutes. Le col, situé dans l'Ardèche, a depuis pris son nom.
« Ça ne va pas aussi bien qu'il y a deux ans, si j'étais aussi bien je serais un phénomène. Mais je ne suis pas un phénomène », insiste-t-il, toujours rigolard.
« Toute ma vie j'ai fait du sport », ajoutant qu'il consomme « beaucoup de fruits et légumes », « pas trop de café », « pas de cigarettes », « très peu d'alcool ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire