mardi 5 mars 2013

3 Jours de Flandre Occidentale - #2: Napolitano comble Accent Jobs


cyclisme, Trois Jours de Flandre Occidentale, Danilo Napolitano, Accent Jobs-Wanty, Kristof Vandewalle

Il était temps: depuis l'arrivée d'Accent Jobs en tant que sponsor principal de la petite équipe continentale pro, la formation de Jean-François Bourlart attendait toujours son premier bouquet. Il est finalement venu de son nouveau sprinter, Danilo Napolitano, impérial sur la dernière ligne droite d'Harelbeke. L'Italien a dominé un sprint massif dont était absent Mark Cavendish.

Napolitano reste une valeur sûre du sprint sur les courses par étapes de moindre calibre. Les Trois Jours de Flandre Occidentale ne sont certes pas le Tour de France, mais l'emballage massif de cette deuxième étape entre Bruges et Harelbeke s'annonçait tout de même explosif. Mark Cavendish, Danilo Napolitano, Adrien Petit, Kenny Van Hummel: voilà un beau plateau pour une épreuve préparatoire aux prochaines classiques. Finalement, le roi du sprint, le Man Express, n'était pas de la partie. Et Napolitano en profitait pour montrer qu'il n'avait rien perdu de sa vitesse à 32 ans. Il offre ainsi le premier succès d'Accent Jobs-Wanty après un an et six mois de disette...
Kristof Vandewalle reste quant à lui leader des Trois Jours de Flandre Occidentale avant l'étape-reine, ce dimanche, qui traversera le Monteberg, le Mont Kemmel, le Keiberg et le Ruiderberg. Les Omega Pharma-Quick Step vont devoir contrôler dans ces monts flandriens.

Résultats de la 2e étape (Bruges > Harelbeke, 175.4 km):

1. Danilo Napolitano (Ita, Accent Jobs-Wanty)
2. Tom Van Asbroeck (Bel, Topsport Vlaanderen-Baloise)
3. Barry Markus (P-B, Vacansoleil-DCM)
4. Kenny Van Hummel (P-B, Vacansoleil-DCM)
5. Jarl Salomein (Bel, Topsport Vlaanderen-Baloise)
6. Gediminas Bagdonas (Lit, Ag2r-La Mondiale)
7. Adrien Petit (Fra, Cofidis)
8. Kenny Dehaes (Bel, Lotto-Belisol)
9. Dylan Groenewegen (P-B, De Rijke)
10. Yves Lampaert (Bel, Topsport Vlaanderen-Baloise)

Gr.I. - Photo: Accent Jobs-Wanty

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire