samedi 2 mars 2013

Lance va encore ajouter des ennuis judiciaires à son palmarès, selon l'agence Belga....

Deux nouvelles actions en justice ont été entamées jeudi aux Etats-Unis contre l'ancien cycliste Lance Armstrong, déchu pour dopage, allongeant la liste de ses ennuis judiciaires.


La société d'assurances Acceptance Insurance Company a intenté un procès pour fraude contre Armstrong au motif qu'il a caché ses pratiques dopantes pour gagner le Tour de France en 1999, 2000 et 2001, années pendant lesquelles la société basée dans le Nebraska a versé des primes de victoire au Texan.

Selon les documents de justice déposés dans le comté de Travis (Texas), où se situe Austin, elle réclame le remboursement de 3 millions de dollars à Armstrong et Tailwind, la société propriétaire de l'équipe cycliste pour laquelle il a couru les sept Tours de France (1999-2005) rayés de son palmarès.

L'Américain est également visé par une plainte en nom collectif déposée devant un tribunal fédéral de Los Angeles contre FRS, une société de suppléments nutritionnels qui a employé Armstrong comme ambassadeur.

Cette plainte estime que FRS et Armstrong ont eu recours à de la publicité mensongère quand ils ont assuré aux consommateurs que ces produits nutritionnels étaient "l'arme secrète" de l'ex-cycliste.
Armstrong, déchu en octobre de l'essentiel de ses titres et radié à vie par les autorités sportives, a publiquement avoué à la mi-janvier, après de longues années de dénégations, qu'il s'était dopé jusqu'en 2005. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire