Kevin Pauwels a remporté la 6e manche de Coupe du Mnde à Zolder. Il a fait parler toute sa puissance pour devancer Stybar au sprint. Nys, qui a chuté à l'entrée de la dernière ligne droite, termine 3e.
Sven Nys a pris le meilleur départ sur la piste du Circuit de Zolder imprimant un tempo très élevé, la sélection s'opérant par l'arrière. Zdenek Stybar prenait le relais et quelques mètres d'avance à l'entame du second tour, avant de chuter sans gravité.
Nys, détaché avec Pauwels, a vu revenir Stybar, Lars Boom et Bart Wellens. Dans le quatrième tour, suite à une petite erreur de Nys, Pauwels accélère, mais Nys bouchele trou. L'allure étant trop élevée, Wellens et Boom lâchent prise. Plus loin, Niels Albert et Bart Aernouts, n'ont jamais été dans le coup.
Zdenek Stybar, Kevin Pauwels et Sven Nys s'isolent donc en tête de la course. Le duo Nys-Pauwels ne lâche pas la roue du champion du monde et Zolder pouvait se préparer à assister à un sprint à trois... ou plutôt à deux puisque le leader de la Coupe du monde Sven Nys chuteà l'entrée de la dernière ligne droite, rendue glissante par un mélange de sable et de terre.
Impressionnant, Stybar lance le sprint, mais Pauwels le déborde. Nys compléte le podium. Kevin Pauwels reprend ainsi la tête du classement général de la Coupe du monde avec 440 points, soit dix de plus que Nys.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire