Les liégeois se mobilisent pour accueillir le Centre Sportif de Haut Niveau. Le recteur de l'ULG, le bourgmestre de Liège Demeyer, celui de Seraing, Alain Mathot, et le député provincial en charge du sport,Christophe Lacroix cosignent un long courrier de 5 pages envoyé au Ministre Président de la Région Wallonne, Rudy Demotte, montrant leur scepticisme face au projet Apogia de Louvain-la-Neuve. Dans celui-ci, le financement du projet APOGIA de Louvain-la-Neuve est minutieusement démonté, point par point.
Ils dénoncent des oublis et des approximations qui diminuent le coût du projet de Louvain-la-Neuve, et budgétairement parlant deviendrait plus intéressant pour la Wallonie. En coulisse, tout le monde dit que Louvain aurait déjà gagné le match, à moins que les déclarations antérieures soient prises au sérieux. Et les sportifs, dans tout ça ?
Le Ministre André Antoine souhaite que le gouvernement tranche avant la fin février, de manière à lancer les appels d'offre, choisir les entreprises l’an prochain et voir la première pierre posée en 2014.
Ce projet est indispensable pour les 1.035 enfants et adolescents recensés comme « espoirs » par les fédérations sportives en 2012 en Wallonie et à Bruxelles, en vue de la préparation des Jeux olympiques de 2016 et 2020.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire