mercredi 6 février 2013


L’ancien champion cycliste français a confirmé son déménagement en Belgique, dans cette «charmante» commune de Saint-Gilles. Mais son exil n’est pas dû à des raisons fiscales, assure-t-il.
Richard Virenque va bel et bien s’installer en Belgique, motivé «par des raisons professionelles et affectives», a tenu à préciser le recordman du maillot à pois du Tour de France (il l’a remporté 7 fois).
«Comme vous le savez, je connais quelque peu ce pays et le peuple belge ayant terminé les 5 dernières années de ma carrière de coureur cycliste dans une formation belge, l’équipe Quick Step en l’occurrence», a ajouté Virenque dans son communiqué.
« Pas un riche français qui s’installe en Belgique pour raisons fiscales »
«Par ailleurs, si je m’installe dans cette commune de Saint-Gilles qui est au demeurant très charmante, ce sont aussi pour des raisons professionnelles, qui concernent notamment le développement international de mes activités commencé il y a plusieurs années et notamment de la société V7 Energy. Je suis en effet en contact avancé avec un éventuel distributeur belge pour le commerce et la distribution en Belgique des boissons énergisantes V7».
«Ceci étant dit, je n’ai rien d’autres à ajouter et je n’appartiens pas à la soi-disant catégorie «de riches français [qui] s’installent en Belgique pour des raisons fiscales», comme l’avancent certains médias. Moi, en tout cas, ce ne sont pas mes raisons. Je signale d’ailleurs que je ne suis plus résident français depuis deux ans».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire