vendredi 12 avril 2013

Communiqué de presse de la RLVB : DOSSIER BRIAN LIGNEEL


Le jeudi 28 mars dernier, la RLVB a pris connaissance, à travers du site Internet du journal Het Nieuwsblad, de l’avis concernant la possession présumée d’EPO du coureur Brian Ligneel, un dossier dont la RLVB n’a jamais été informée. Cette affaire a immédiatement été transmise au parquet fédéral de la RLVB, afin de vérifier quelles mesures pourraient être entreprises.

Brian Ligneel n’est toutefois pas un ‘sportif d’élite’, de sorte que la compétence repose auprès des instances antidopage de la Flandre. Raison pourquoi cette affaire a immédiatement été transmise à la communauté flamande. Les services antidopage de la Flandre doivent toutefois attendre le dossier judiciaire avant de pouvoir passer à une suspension.

D’autre part Brian Ligneel roule en 2013 pour un club français avec une adresse en France et il possède dès lors une licence délivrée par la Fédération Française de Cyclisme. Cette affaire date toutefois de 2012, quand Ligneel était affilié auprès de Wielerbond Vlaanderen.

Entre-temps la RLVB a insisté elle-même auprès du parquet de Courtrai pour transmettre le dossier à l’instance disciplinaire compétente. D’autre part une lettre a été envoyée à la Fédération française pour voir si la licence de l’intéressé pourrait être retirée.

Pour plus de renseignements, veuillez vous adresser à:
Me Jaak Fransen
Procureur fédéral RLVB
0495/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire