mardi 16 avril 2013

Joaquim «Purito» Rodriguez sera finalement au départ mercredi de la Flèche wallonne : article de L'Avenir

L’équipe Katusha a annoncé ce mardi la participation du vainqueur 2012, qui se ressent d’un hématome à la cuisse gauche après sa chute. La décision a été prise après un entraînement de deux heures dans la journée de mardi.

« J’espère retrouver mes moyens pour Liège-Bastogne-Liège »
«J’aurai le dossard numéro un et c’est une motivation importante», a déclaré le grimpeur catalan, qui est âgé de 33 ans. «Mais je sais aussi qu’il sera très difficile pour moi de rééditer ma victoire. Il faut être au top pour gagner une classique».

«Je suis un peu déçu car, pour moi, cette semaine des classiques ardennaises est l’un des objectifs les plus importants de la saison, a ajouté Joaquim Rodriguez. J’espère retrouver mes moyens pour Liège-Bastogne-Liège (dimanche) qui est ma course favorite. Je vais faire de mon mieux dans la Flèche wallonne mais j’ai déjà parlé avec mes coéquipiers. Je serai à leur disposition pour que Katusha obtienne le meilleur résultat possible».

« Sagan devra attaquer avant » le Mur de Huy

Deuxième en 2010 et 2011 avant sa victoire de l’année passée au sommet du mur de Huy, l’Espagnol a cité plusieurs noms (Valverde, Albasini, Gilbert, Anton, Contador) favoris de la course. Il s’est aussi prononcé sur le Slovaque Peter Sagan: «Il est très fort mais le dernier kilomètre (du parcours) est vraiment difficile: il lui faudra attaquer avant.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire