vendredi 19 avril 2013

L'Avenir le dit : Johan Bruyneel ne dira rien


Johan Bruyneeel s’était montré discret depuis le déballage des différentes affaires de dopage, à commencer par celle de Lance Armstrong, dont il était le directeur sportif lors de ses 7 victoires au Tour de France. L’ancien directeur sportif belge brise le silence... sans fracas, expliquant «qu’il donnera son avis et ses impressions sur le sujet» en temps voulu.
Bruyneel s’est exprimé pour la première fois sur son blog ce jeudi matin. Mais notre compatriote ne passe pas aux aveux. «Ce ne sera pas maintenant en raison de toutes les procédures en cours», a-til justifié, concédant que «malgré tout ce qui s’est passé ou pas, tout ce qui a été écrit ou dit, je reste un amoureux du cyclisme, comme un petit garçon, et cela restera toujours une partie de moi-même.»
L’ancien coureur, 48 ans, confie toutefois que «étonnament, pour la première fois depuis longtemps, je suis le sport de plus loin.»
Cancellara, Sagan et Cavendish en exemples
«Je suis content de voir que malgré toutes les controverses, le sport a survécu. Il ne fait aucun doute qu’une nouvelle ère s’ouvre pour le cyclisme. Les coureurs semblent être entrés dans cette nouvelle ère, les supporters aussi. L’attention se porte où elle doit aller : sur les coureurs qui font ce que ce sport est aujourd’hui», conclut-il, citant en exemple Cancellara, Sagan, Cavendish et «tous ces coureurs ont gagné l’admiration des fans en 2013.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire