mercredi 17 avril 2013

Le Circuit de Wallonie aura bien lieu à Fleurus le dimanche 5 mai prochain.


Menacé de ne pas pouvoir se courir en raison du manque d’autorisations de passage dans plusieurs entités, le Circuit de Wallonie aura tout de même bien lieu à Fleurus le dimanche 5 mai prochain.
Lundi soir, les organisateurs du Royal Courrier Sport Baulet avait annoncé que leur épreuve ne pourrait avoir lieu. Mais, mardi, un accord, confirmé par le cabinet du ministre des Sports André Antoine, a été trouvé avec le bourgmestre de Gembloux, Benoît Dispa, et la police fédérale.
Cette deuxième manche de la top-compétition cycliste pour coureurs de moins de 27 ans, et première des deux manches wallonnes avant le GP Criquelion, se déroulera comme prévu, mais sur un nouveau tracé.
L’épreuve rencontrait en effet de nombreuses difficultés, liées aux coûts de la mobilisation policière, au niveau des autorisations dans plusieurs entités, notamment à Floreffe, Profondeville, Fosses-la-Ville et Mettet, dans la zone de police de l’Entre Sambre et Meuse.
Sven Nys de la partie
Un nouveau circuit via l’entité de Gembloux a été élaboré en dernière minute et validé par la Ligue vélocipédique belge (RLVB). Le peloton effectuera ainsi quelque 150 km via la région de Gembloux, en trois boucles, avant de prendre la direction du circuit local à Fleurus à effectuer deux fois. Cinq passages sont ainsi prévus dans la côte du Petit Try, emblématique difficulté de l’épreuve dont la distance avoisinera les 180 kilomètres.
Le champion du monde de cyclocross, Sven Nys (Crelan-Euphony), 5e en 2012 à Fleurus, a confirmé sa participation où il effectuera sa rentrée.
+ Plus d’infos à lire dans L’Avenir de ce mercredi 17 mai, sur iPad ou en format PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire