jeudi 5 septembre 2013

Lu sur le site de l'Avenir : Monfort roulera pour Lotto-Belisol

           
    Après des semaines d'incertitude, Maxime Monfort est fixé sur son avenir. L'Houffalois a choisi de rejoindre l'équipe belge de Lotto-Belisol.

Depuis deux mois, Maxime Monfort faisait l'objet de diverses rumeurs. Il s'était donné trois semaines pourprendre une décision.  Elle est tombée puisque le coureur quittera l'équipe luxembourgeoise Radioshack en fin d'année pour rejoindre Lotto-Belisol, où il a signé un contrat de deux ans.
Maxmime Monfort portera à nouveau un maillot belge la saison prochaine.Formé au sein de l’équipe Landbouwkrediet, le coureur originaire de la Province du Luxembourg est ensuite passé par Cofidis, HTC et Radioshack. C'est donc un retour en Belgique pour Maxime Monfort, après huit ans passées au sein de formations étrangères.
"Les tout premiers contacts avec Lotto Belisol se sont directement bien déroulés, précise Monfort. Que ça soit une équipe belge a également joué un rôle dans mon choix. C'est spécial pour moi après quelques années à avoir roulé pour des équipes étrangères. Sur le plan sportif, j'ai reçu ici de belles opportunités. Le programme complet doit encore être discuté, mais j'aurai un rôle protégé dans les courtes courses par étapes et les Grands Tours comme le Giro ou la Vuelta. Au Tour, je suis prêt à travailler pour Jurgen Van den Broeck qui a déjà prouvé qu'il peut monter sur le podium. Ensuite, je veux aussi transmettre mon expérience, acquise en dix années professionnelles, aux plus jeunes coureurs de l'équipe."

"Je connais déjà beaucoup de personnes au sein de l'encadrement et naturellement aussi les coureurs, entre autre au travers de l'équipe nationale. Je connais certains coureurs comme André Greipel, Adam Hansen et Marcel Sieberg par ma période chez HTC et Columbia. La liste est longue. Bien entendu, je connais aussi très bien Tony Gallopin, je roule pour l'instant dans la même équipe, et il sera aussi transféré. C'est une nouvelle équipe, avec de nouveaux défis, mais le passage se déroulera certainement sans problème."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire