mardi 17 janvier 2012

Contador et les soupçons de dopage

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annoncé lundi le report du verdict dans l'affaire Contador à la semaine du 31 janvier 2012.

"Le TAS a pris note avec une grande déception que des médias avaient colporté certaines rumeurs concernant la procédure d'arbitrage impliquant l'Union Cycliste Internationale (UCI), l'Agence Mondiale Antidopage (AMA), le cycliste Alberto Contador et la Fédération Espagnole de Cyclisme (RFEC). Le TAS ne fera pas de commentaire sur ces allégations. Cependant, le TAS a demandé aux parties de clarifier si, à ce stade de la procédure, l'une d'entre elles voulait contester la composition du Tribunal arbitral. Etant donné que toutes les réponses ont été négatives, la Formation arbitrale va pouvoir continuer sa mission. Malheureusement, cet incident regrettable a légèrement retardé le travail de la Formation et la publication de la décision finale devrait désormais avoir lieu au cours de la semaine du 31 janvier 2012", écrit sur le site internet du TAS.

Alberto Contador a été contrôlé positif au clenbuterol lors du Tour de France 2010. suite à une consommation de viande contaminée consommée avant le test antidopage. La Blanchi par la fédération espagnole, il est poursuivi par l'Union cycliste internationale (UCI) et l'Agence mondiale antidopage (AMA).

Mais l'UCI ajoute sur son site : "L’Union Cycliste Internationale (UCI) condamne la publication cette semaine d’informations sur l’audience du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) dans l’affaire Alberto Contador.

L’UCI déclare formellement qu’aucun de ses représentants n’a été impliqué dans cette action jugée incompatible avec le bon déroulement des procédures judiciaires.
L’UCI confirme qu’elle continuera à respecter la confidentialité de la procédure et les droits de chaque partie. En plus, l’UCI réitère sa confiance en l’intégrité et l’indépendance du Tribunal Arbitral du Sport et de tous les membres de la Formation du TAS.

Le cas d’Alberto Contador est maintenant entre les mains de la Formation du TAS. L’UCI appelle la communauté sportive à attendre le résultat des délibérations de la Formation avec sérénité et avec le respect qui s’impose pour une bonne administration de la justice."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire