Le journal "L'Avenir" publie un article dont voici quelques passages : «On ne va quand même pas me faire dire que le sort du centre sportif est la cause de tous les problèmes budgétaires», dit le ministre Antoine. (...)
Le centre sportif d’excellence, les mois filent, la saga continue. Liège ou Louvain-la-Neuve ? Officieusement, le Brabant wallon serait élu. Mais depuis la crise est passée par là. Durement.
Que va devenir le grand projet de centre sportif d’excellence ? Mines embarrassées. « Il faudra prendre une décision en âme et conscience lors du conclave budgétaire début mars . On en est à se demander si le projet en soi peut être mené », avoue une autre source, proche du ministre-président wallon.
(...)Or, début mars, il faudra trouver 200 millions d’euros supplémentaires comme l’expliquait le ministre Antoine dans nos journaux ce lundi. 200 millions pour la région wallonne qui a un budget global de 8 milliards, c’est vraiment beaucoup. C’est un peu la panique. Le ministre du Budget Antoine (cdH) serre d’ailleurs les boulons. « Il passe sa vie à dire qu’on ne peut plus rien faire », confie un de ses collègues.
Question : le ministre du Budget a-t-il parlé au ministre des sports ? (...)Il dit avoir déjà inscrit au budget 2012 ce qu’on nomme les annuités, soit 2,5 millions d’euros pour payer les premières factures du projet. Il l’a fait sur son propre budget « sport ». Le centre sportif sera évidemment financé en 20 ans, peut-être en 30 ans.
(...)Il défend une Wallonie qui gagne et qui crée de l’émulation sportive. Le centre sportif est son cheval de bataille. Il a mis tout son cœur pour le défendre depuis des mois et des mois. Mais il le concède : « il faut un projet revu à la baisse et qui génère des recettes. » Et d’arguer qu’à Louvain-La-Neuve, le centre pourra être loué et donc « rentabilisé » en heures creuses. Le centre sportif actuel de la ville (Blocry) est en effet saturé.
(...) André Antoine fait cet ultime aveu : « le ministre du budget dominera celui des sports ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire