dimanche 29 janvier 2012

Le Soir, par la plume de Thomas Blairon décrit l'augmentation du budget sport de quasi 16 % depuis 2009.

"Le ministre des Sports de la Région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles André Antoine, qui est aussi celui du budget, a souligné que le budget 2012 pour le sport est de 111.895 millions d’euros, soit une agmentation de 15,9 % depuis 2009.

« Etre en bons termes avec mon collègue du budget, celà aide », a plaisanté André Antoine en présentant ses projets au monde sportif francophone vendredi soir au Château de La Hulpe.

« Mais je ne dois pas vous rappeler que les Jeux Olympiques ont lieu tout près de chez nous cet été. Nos athlètes y seront nombreux. On les soutient à hauteur de 3.888.000 euros confiés au Comité Olympique (COIB). Et on espère évidemment de brillants résultats. L’objectif d’atteindre le millier de sportifs sous statuts est déjà atteint, puisqu’ils sont à ce jour 1043. Mais je veux aussi d’une manière générale augmenter de 20 % le nombre de pratiquants qui sont actuellement 613.223, dont 168.332 footballeurs affiliés dans 755 clubs. Je vise donc la barre de 736.000 sportifs en 2014… »

Les écoles, les clubs et les communes vont ainsi bénéficier de subsides en tous genres. « Ainsi bien sûr que les fédérations », précise André Antoine. « Mais plus aussi exclusivement que par le passé. On a maintenant les moyens de diversifier davantage nos soutiens. Je cible en particulier les clubs. Et j’incite avec insistance les échevins à nous soumettre des projets. On les aidera à les réaliser… »."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire