dimanche 10 novembre 2013

Lu sur 7sur7 : Niels Albert victorieux au Superprestige de Hamme-Zogge

© belga.
Niels Albert (BKCP-Powerplus) a remporté dimanche à Hamme-Zogge la troisième manche du Superprestige de la saison en cyclocross.

© belga.
Niels Albert s'est imposé devant le champion du monde, Sven Nys, 2e et l'Allemand Philipp Walsleben, 3e. Wietse Bosmans a pris la 4e place et le Suisse Julien Taramarcaz la 5e. Sven Nys conforte sa place de leader au classement général. La quatrième manche est prévue le 17 novembre à Gavere.

En terminant deuxième la semaine dernière à Zonhoven, Niels Albert a démontré qu'il retrouvait petit à petit son meilleur niveau. A Hamme-Zogge, il a confirmé cette impression en décrochant sa première grande victoire de la saison lors de la 3e épreuve du Superprestige de la saison.

"Quand la victoire se fait longuement attendre, le doute commence à s'installer", explique Albert. "Mais, j'ai directement réagi. Après avoir discuté avec mon entourage, j'ai légèrement adapté ma manière de m'entraîner et je me suis surtout bien reposé. Cela a donné des résultats, à moins que ce ne soit directement lié au fait que je suis allé chercher moi-même les pistolets ce matin chez le boulanger. Non sérieusement, je dois remercier toutes ces personnes qui m'ont apporté ler soutien dont j'avais besoin pour revenir à ce niveau. Aujourd'hui, j'étais bien mais à un certain moment j'ai pris une mauvaise voie et j'ai été victime d'un choc. J'ai dû chercher mon vélo et j'ai perdu beaucoup de temps. Mais je n'ai pas paniqué et par la suite, les jambes ont suivi. J'ai ressenti une certaine supériorité et cela s'est confirmé lorsque j'ai placé l'accélération à la base de ma victoire".

"Je rentre de nouveau en ligne de compte pour le classement du Superprestige. Avec le classique cross de Gavere et le retour sur l'ancien parcours à Gieten, je peux nourrir des espoirs les prochaines semaines. Je n'ai pas été malchanceux jusqu'ici mais une victoire cela rend tout plus agréable."  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire