L’UCI annonce aujourd’hui la nouvelle composition de ses commissions (cliquez ici pour les Commissions UCI).
Au total, 18 commissions ont été désignées. Décision inédite dans l’histoire de l’organisation, au moins une femme siègera dans chacune des commissions désignées sous la Présidence de Brian Cookson. Conformément aux engagements de campagne, il a été créé 3 nouvelles commissions : la Commission Femmes, la Commission du Développement International et des Fédérations Nationales, et un panel chargé de la réforme des statuts de l’UCI.
Quant à la Commission Cyclisme pour tous, elle a été divisée en deux entités : la commission « Evènements de masse » et la commission « Promotion et Droits du coureur ». Deux axes que l’UCI entend développer tout particulièrement.
Sept semaines après son élection, Brian Cookson poursuit ainsi la mise en œuvre de son programme.
Le Président de l’UCI Brian Cookson a déclaré : « Je suis ravi de cette annonce qui va dans le sens d’une présence renforcée des femmes dans le cyclisme. C’était une des priorités de mon programme avec le développement international du cyclisme et la réforme de la gouvernance de l’UCI. Nous poursuivons aujourd’hui la mise en œuvre de nos promesses.
Service Communication UCI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire