dimanche 17 novembre 2013

Sven Nys remporte la 4e manche du Superprestige disputée à Asper-Gavere.

Le champion du monde, vainqueur hier à Hasselt, s'est imposé devant le champion d'Allemagne Philip Walsleben et le champion de Belgique Klaas Vantornout.

Le Néerlandais Lars Van der Haar a pris le meilleur départ sur le très difficile circuit d'Asper-Gavere. Il emmenait dans son sillage Klaas Vantornout et Philip Walsleben. Niels Albert ssuivait, ainsi que Sven Nys.

Au fil des tours, le champion du monde remontait ses adversaires les uns après les autres, sans arriver à se débarasser de Philip Walsleben.

Perdant une dizaine de mètres dans le dernier tour, le champion d'Allemagne, victime d'un problème de dérailleur, n'a pu se battre au Sprint avec Nijs qui décroche ainsi son neuvième succès de sa carrière à Gavere.

"C'est une course où il faut rester calme, même quand on ne prend pas un bon départ", a réagi Nys. "Dans le dernier tour, j'ai mis Walsleben sous pression dans la côte mais je n'ai pas tout donné. Je sentais que j'avais encore une cartouche, il fallait attendre le meilleur moment."

S'échappant d'un groupe de suivants, Vantornout décroche une belle troisième place.

Nys accentue ainsi son avance au classement général du Superprestige. La prochaine manche aura lieu le dimanche 24 novembre à Gieten, aux Pays-Bas.

Classement complet : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire