L’année prochaine, la Coupe du Monde Route Femmes UCI comprendra huit épreuves se déroulant dans sept pays différents. Lundi, les organisateurs de six des courses se sont rencontrés au siège de l’UCI à Aigle, en Suisse.
Le séminaire portant sur la Coupe du Monde Femmes UCI a débuté par de brèves présentations : chaque organisateur expliquant les particularités de son événement. Ces exposés ont été suivis par des présentations données par l’UCI et par des discussions abordant un large éventail de thèmes : les règlements de l’UCI, le marketing et la publicité, la télédiffusion et les médias sociaux.
Emily Shaw, Manager du développement du football féminin à l’UEFA (Union Européenne des Associations de Football), a, en qualité de conférencière invitée, énoncé leur stratégie quadriennale visant à promouvoir le football féminin en Europe.
« Tous nos organisateurs ont beaucoup d’expérience et participent déjà à la préparation d’événements de haut niveau, a expliqué Andrea Marcellini, la Coordinatrice Projets UCI. Le séminaire leur a fourni une opportunité d’échanger leurs expériences et d’apprendre comment les autres abordent les différentes questions d’ordre organisationnel. »
Le séminaire a aussi été l’occasion de remettre le trophée du « meilleur événement ». Cette année il a été décerné à l’Open de Suède Vargarda. Les équipes et les coureurs ont élu l’événement suédois pour son excellente organisation, son ambiance et son format qui comprend à la fois une épreuve de contre-la-montre par équipes et une course en ligne.
Il y aura une nouveauté au calendrier 2014 de la Coupe du Monde : le Sparkassen Giro, qui se déroulera le 3 août c'est-à-dire trois semaines avant l’Open de Suède Vargarda.
Photo : L’Open de Suède Vargarda, qui comprend une épreuve de contre-la-montre par équipes, a été élu meilleur événement 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire