lundi 21 janvier 2013

COMMUNIQUES DE PRESSE R.L.V.B., n° 13/09 et 13/10


Par les informations parues antérieurement dans les médias, le Parquet fédéral avait déjà ouvert un dossier à charge de l’ancien titulaire de licence RLVB, Dr. Geert LEINDERS.

Dr. Geert LEINDERS a déjà été invité la semaine passée de venir se présenter le 24 janvier prochain vers 14h00 au Siège fédéral de la RLVB pour une audition par le Parquet fédéral.

Dr. Geert LEINDERS aura alors la possibilité de donner sa version des faits.

Après avoir ajouté la déclaration du Dr. Geert LEINDERS au dossier, le Parquet fédéral jugera quelles démarches devront être entreprises ultérieurement.de M. Johan Bruyneel. Ce dernier avait nié à l’époque, pendant une audition par le Parquet fédéral, de s'étant rendu coupable des infractions de dopage.
                                                                                                                                                                 


Le Parquet fédéral a invité M. Johan Bruyneel pour une audition.

En 2010, après les déclarations défavorables de M. Floyd Landis, un dossier avait déjà été ouvert à charge 

Après le rapport Usada, où le nom de M. Bruyneel était cité de nouveau, le Parquet fédéral a invité M. Bruyneel pour une audition début novembre 2012. Toutefois, à cause d’un séjour à l’étranger et d’autres raisons pratiques, l’audition visée n’a pas pu avoir lieu.

M. Johan Bruyneel, qui a toujours confirmé sa volonté de collaborer à l’enquête, a été invité entre-temps de venir se présenter le 29 janvier prochain vers 14h au Siège fédéral de la RLVB pour une deuxième audition par le Parquet fédéral.

Par après, le Parquet fédéral jugera quelles démarches devront être entreprises ultérieurement.

Pour plus de renseignements, veuillez vous adresser à:
Mr Jaak Fransen
Procureur fédéral RLVB
0495/20.23.04



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire