Spécialiste en ingénierie des matériaux composites et de l’aérodynamique, M. Katsanis est concepteur de cycles depuis de nombreuses années. Il a joué un rôle central dans des projets d’avant-garde pour le compte de Fédérations Nationales, d’équipes et de fabricants.
Comme consultant de l’UCI, M. Katsanis l’aidera à revoir les règles régissant actuellement le matériel.
« L’UCI est en train de moderniser son règlement technique, et M. Katsanis pourra nous apporter sa grande expertise en la matière, explique le Président de l’UCI Brian Cookson. Nous devons absolument nous assurer que la compétition soit loyale et sûre mais nos règles ne doivent pas être rigides à un point tel que tout développement technologique soit interdit. L’équilibre est délicat à trouver, mais nous y parviendrons. »
M. Katsanis travaillera en étroite collaboration avec la Commission Matériel UCI, dont les membres seront nommés lors du prochain Comité Directeur UCI, qui se déroulera à Hoogerheide, aux Pays-Bas, les 31 janvier et 1er février. Brian Cookson présidera cette commission.
En plus de posséder plus de 20 ans d’expérience dans la conception de cycles, M. Katsanis est un ancien cycliste de niveau international, entraîneur et Commissaire International UCI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire