vendredi 31 janvier 2014

L'incertitude de Philippe GILBERT avant son départ pour le Tour du Qatar

Si la saison 2011 fut extrêmement riche en victoires, comme l’Amstel Gold Race, Liège-Bastogne-Liège, la Classique San Sebastian et la première étape du Tour de France, le tout agrémenté d’une place de n°1 mondial, Philippe Gilbert a piétiné les deux saisons suivantes. Bien sûr, il a été sacré champion du monde en septembre 2012., mais depuis lors, il n'a remporté que trois épreuves en deux ans : la neuvième  étape de la Vuelta 2012, la dix-neuvième  étape également, ainsi que la douzième étape de la Vuelta 2013.

A l'entame de la saison 2014 avec BMC,  il déclare :  « Même si j’ai eu le bonheur de décrocher un titre mondial en 2012, les deux années que je viens de traverser m’ont parfois invité au questionnement. Serais-je déjà trop vieux ou atteint, peut être, par une maladie ? J’ai pris moins de plaisir sur le vélo durant cette période. Quand vous roulez à ce niveau, ce n’est pas vraiment agréable. J’étais toujours là dans le final des courses mais jouait un Top 5 plutôt que la victoire. J’ai davantage d’ambitions que ces accessits et j’arrêterai de courir le jour où je ne me sentirai plus capable de gagner. La sensation de la victoire est quelque chose qui m’a beaucoup manqué… ». 


Philippe Gilbert débutera sa saison le 9 février sur le Tour du Qatar.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire