jeudi 23 janvier 2014

Lu sur le site de l'UCI : Coupe du Monde Cyclo-cross UCI : Mourey soufflera-t-il les bougies ?

Pour la 10e édition de la Coupe du Monde à Nommay, Francis Mourey (FDJ.fr) évoluera devant son public. De son côté, Lars Van Der Haar (Rabobank Development Team) peut assurer une place dans le top 25 pour remporter sa première victoire au général.

Dix huit ans après la victoire du Néerlandais Richard Groenendal, le circuit de Nommay s’apprête à recevoir sa dixième Coupe du Monde. Situé à quelques kilomètres de Sochaux à l’Est de la France, cette terre de cyclo-cross devrait à nouveau vibrer pour les meilleurs coureurs de la planète. Sur les 2’643 mètres tracés autour de l’étang de Brognard, Lars Van Der Haar prendra le départ avec une certaine sérénité. En effet, après trois victoires cette saison (Valkenburg – Tabor – Heusden-Zolder), l’ancien Champion du Monde des Moins de 23 ans possède 55 points d’avance sur Niels Albert (BKCP Powerplus). Même en cas d’une nouvelle victoire du Belge, Van Der Haar peut se permettre d’assurer une place dans le top vingt-cinq pour soulever le trophée de la Coupe du Monde, à 22 ans. Francis Mourey qui vit à quelques kilomètres du site de la course, rêve d’une nouvelle victoire après sa démonstration de Namur. Aucun Français n’a jamais réussi à grimper sur le podium de Nommay. Changera-t-il l’histoire ? Sven Nys (Crelan – AA Drink) a choisi de faire l’impasse sur l’étape française pour se concentrer sur sa préparation en vue de la défense de son titre mondial.

Femmes : Compton en arbitre

Vainqueur à Nommay en 2008 et 2009, Katherine Compton est assurée de remporter une deuxième fois le classement général de la Coupe du Monde Cyclo-cross UCI. Victorieuse de cinq des six manches, l’Américaine de Trek Cyclocross Collective peut se permettre d’arbitrer les débats pour la course au podium. En effet, l’Anglaise Nikki Harris (Young Telenet Fidea), la Belge Sanne Cant (Enetherm – BKCP) et la Néerlandaise Marianne Vos (Rabo Liv Women Cycling Team) se tiennent en 39 points. Quatrième à Rome à 14 secondes du podium, la nouvelle Championne de France, Pauline Ferrand Prevot, n’est plus très loin de s’installer sur la caisse.

Pour lire la suite de l'article, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire