Pour la 10e édition de la Coupe du Monde à Nommay, Francis Mourey (FDJ.fr)
évoluera devant son public. De son côté, Lars Van Der Haar (Rabobank Development
Team) peut assurer une place dans le top 25 pour remporter sa première victoire
au général.
Dix huit ans après la victoire du Néerlandais Richard Groenendal, le circuit
de Nommay s’apprête à recevoir sa dixième Coupe du Monde. Situé à quelques
kilomètres de Sochaux à l’Est de la France, cette terre de cyclo-cross devrait à
nouveau vibrer pour les meilleurs coureurs de la planète. Sur les 2’643 mètres
tracés autour de l’étang de Brognard, Lars Van Der Haar prendra le départ avec
une certaine sérénité. En effet, après trois victoires cette saison (Valkenburg
– Tabor – Heusden-Zolder), l’ancien Champion du Monde des Moins de 23 ans
possède 55 points d’avance sur Niels Albert (BKCP Powerplus). Même en cas d’une
nouvelle victoire du Belge, Van Der Haar peut se permettre d’assurer une place
dans le top vingt-cinq pour soulever le trophée de la Coupe du Monde, à 22 ans.
Francis Mourey qui vit à quelques kilomètres du site de la course, rêve d’une
nouvelle victoire après sa démonstration de Namur. Aucun Français n’a jamais
réussi à grimper sur le podium de Nommay. Changera-t-il l’histoire ? Sven Nys
(Crelan – AA Drink) a choisi de faire l’impasse sur l’étape française pour se
concentrer sur sa préparation en vue de la défense de son titre mondial.
Femmes : Compton en arbitre
Vainqueur à Nommay en 2008 et 2009, Katherine Compton est assurée de
remporter une deuxième fois le classement général de la Coupe du Monde
Cyclo-cross UCI. Victorieuse de cinq des six manches, l’Américaine de Trek
Cyclocross Collective peut se permettre d’arbitrer les débats pour la course au
podium. En effet, l’Anglaise Nikki Harris (Young Telenet Fidea), la Belge Sanne
Cant (Enetherm – BKCP) et la Néerlandaise Marianne Vos (Rabo Liv Women Cycling
Team) se tiennent en 39 points. Quatrième à Rome à 14 secondes du podium, la
nouvelle Championne de France, Pauline Ferrand Prevot, n’est plus très loin de
s’installer sur la caisse.
Pour lire la suite de l'article, cliquez ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire