lundi 20 janvier 2014

Lu sur 7sur7 : Nys prêt pour le Championnat du Monde CC

Le lendemain de son succès à Zonnebeke, Sven Nys s'est également imposé dimanche à Louvain dans la manche de clôture du Soudal Classics. Le champion de Belgique va maintenant mettre le cap sur Majorque pour y préparer les Mondiaux de Hoogerheide, où il défendra son titre.

© photo news.
© photo news.
 

"J'ai encore connu une très bonne journée et j'étais accompagné de deux bons coureurs. Sur un parcours rapide comme celui-ci, ce n'est pas conseillé de partir seul à l'attaque", a raconté Nys après son nouveau succès. "Ma tactique consistait à tout donner dans le dernier tour. Tout a marché à la pecfection et je sus très content avec ce résultat."

"Le pneu crevé de Tom Meeusen? J'aurais sans doute remporté le sprint à trois. J'ai prouvé aujourd'hui que je traverse une bonne passe. Je ne pensais pas m'imposer ici mais cela fait naturellement toujours plaisir. Je suis en grande forme et j'espère la conserver le plus longtemps possible."

"Je suis prêt pour les championnats du monde", a assuré Nys. "Je vais en Espagne pour m'y préparer sereinement. Je fais l'impasse sur le cross de Coupe du monde de Nommay (26/1). Désormais, je me concentre sur ces Mondiaux afin de pouvoir disputer aussi la saison prochaine toutes les courses avec le maillot arc-en-ciel. C'est mon plan, mais le réaliser c'est autre chose. Mais j'ai pleine confiance".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire